top of page

Les Beaux Draps
Mercredi 21 mai /
19h30

les-beaux-draps-photo-3-credit-guillaume-ison-ville-de-bagnolet-1.jpg
500-500 (1).webp

Les Beaux Draps

Écriture et Interprétation
Maly Chhum 

Aide à la dramaturgie, création lumière et regard extérieur 
Simon Carrot 

Regard Extérieur de Clown 
Sky de Sela 

Coproductions 
Groupe Geste(s)
Théâtre des Bergeries (93)
La Factory (Avignon) 


Soutiens et accueils en résidence 
Espace Périphérique (La Villette-Ville de Paris) ; La Cascade (07) ; Théâtre Victor Hugo (92) ; Le Samovar (93) ; Ville de Bagnolet (93) ; Théâtre de la Noue/Ouvriers de Joie (93) ; Corpus Fabrique - Ville Evrard (93) ; Le Lieu (78)


Durée : 60 minutes
À partir de 9 ans 

Parler du corps, du dedans, de ce qui le traverse et de ce qui en sort.
Parfois ça déborde et c’est gênant.
De la femme que je suis à la clowne qui vit en moi, quelle est la frontière ?

Solo de clown(e) contemporain... ou contemplatif.
Ça ne sera pas que drôle, c’est dur et doux, sale et beau, sensible et sauvage.
Prohöck Niak découvre son corps vivant et changeant au fil des saisons. Elle nous convie au spectacle de ses bouleversements corporels qui donnent à voir son intimité physique, à la fois singulière et universelle. De fil en aiguille, elle se retrouvera grandie.

Prohöck : condiment cambodgien à base de pâte de poisson fermenté. Répugnant par sa forte odeur mais essentiel pour révéler les saveurs.
Niak : il faut en avoir pour faire ce que nous aimons.

Ce spectacle invite à un voyage atemporel, poétique et sensuel dans l’intimité du corps féminin et ses métamorphoses tout en laissant place à la polysémie.

Tarif : 10 €

© 2025 par Le Samovar

bottom of page