Menu
Eric Druel (12-16 juillet)

Eric Druel

Pour s'inscrire :

Envoyer quelques lignes sur votre parcours artistique et vos motivations par mail à Clémence LIPICKI en indiquant vos coordonnées téléphoniques : apprentissage@lesamovar.net / 01 43 60 98 08


OBJECTIFS


CONTENU

Les échauffements: Les journées commenceront par des échauffements physiques et ludiques qui vont permettre en début de journée d'aborder l'état clownesque. Créer une dynamique de groupe. Ces étapes préparatoires du corps pourront être à thème en relation avec ce qui va suivre.

Les jeux: Les jeux serviront à libérer le mental pour laisser place au jeu et à l'amusement. Le travail aura déjà commencé vers le clown et ses contradictions et ses conflits. Ils seront éparpillés dans la journée pour ainsi relancer la dynamique du groupe.

Les exercices: Les exercices permettront d'explorer et d'intégrer le travail de la thématique du jour. Ils sont un apprentissage et aussi conçus pour libérer la bêtise et la spontanéité du clown.

Les improvisations: Les improvisations seront le moyen de concrétiser ce que nous aurons appris avec les exercices. Aussi l'occasion de se laisser aller à ce qui vient et plonger dans le vide si précieux pour le clown. Le temps des tentatives. L'occasion de tester et d'essayer.


BIOGRAPHIE DE L'INTERVENANT

ERIC DRUEL

En 2002 Eric commence son expérience de clown dans les Cabarets Takagolrie dirigés par Julie Ferrier, aux côtés des Chiche Capon. Formé au Samovar pendant trois ans, il crée plusieurs spectacles dont : Les Belles histoires de l'Adjudant Norton, ConSéquences puis Coup de Foudre avec le duo des Paraconteurs Site du duo ici

En 2009 Il intègre la compagine N°8 pour le spectacle Homo Sapiens burocraticus.
En juin 2012 il intègre la brigade de la compagnie DCA Philippe Decouflé à l'occasion de l'exposition Opticon .

Il enseigne à l'école de clown le Samovar depuis 2011 et à Théatraction pendant 3 ans. Il est intervenu comme formateur de clown à l'Ecole Supérieure de comédiens par Altérenance. C'est dix dernières années il a pratiqué le clown en milieu hospitalier pédiatrie et gériatrie avec les associations. Clownologue – La vie en clown- La Rubaliz – Théodora – La Cie Eclectic- Le Regard du clown et bientôt avec l'association Les Artistes Aux Petits Soins.

 

English | Espagnol

 

Association Le Samovar - siège social 165 avenue Pasteur 93170 Bagnolet
Licences entrepreneur du spectacle : 1-1035646/ 2-1035647 / 3-1035648