Menu
2020-2021

La Saison 20-21 fut et sera marquée par l'incertitude et la réadaptation permanente. Le Samovar maintient malgré tout ses "Rencontres artistiques" et met les partenariats à l'honneur.


1. PARTENARIAT AVEC LA MAISON DES JONGLAGES

C'est une nouvelle collaboration que lance le Samovar avec la Maison des Jonglages à la Courneuve. L'opportunité de créer la rencontre entre l'art du clown et celui du jonglage.

A cette occasion sera programmé le spectacle Bakéké de Fabrizio Rosseli. Initialement prévue le 27/03/2021, la représentation aura lieu :

Les Plateaux Jeunes Projets

De même une place a été faite pour les artistes à mi-chemin entre le clown et le jonglage : les plateaux jeunes projets. Ils devaient être présentés dans le cadre du Festival Les Rencontres du jonglage à la maison des Jonglages et au Samovar les 10 et 11 Avril. Ces plateaux jeunes projets auront finalement lieu : Le samedi 11 et le dimanche 12 septembre 2021. Y ont été sélectionnés les projets suivants :

Plateaux Clown Jonglage 20-21

Laboratoire Clown et Jonglage

Dans le cadre de ce partenariat, la Maison des Jonglages s'associe au Samovar et propose un labo Clown/Jonglage intitulé "Jongle et Recherche, Cherche et Rejongle". Morgan Cosquer y sera pédagogue du 4 au 6 Juin 2021.

Ce stage laboratoire est à destination des anciens de la formation professionnelle du Samovar. Si vous êtes intéressé.e.s, c'est l'occasion de profiter d'un stage gratuit : le Samovar prend les frais d'inscription en charge.

Pour postuler, merci de contacter Charlotte Weidmann, responsable de production du Samovar, à l'adresse suivante: production@lesamovar.net

Pour plus d'informations sur le labo cliquez ici.

2. PARTENARIAT AVEC LA MAISON DU CONTE

Cette année Le Samovar et la Maison du Conte décident de renouveler leur partenariat. De cette collaboration résulte un plateau jeunes projets Clown et Conte. Venez entendre et voir :

3. LES RENCONTRES DU SAMOVAR

"Les Rencontres ouvrent nos portes à tous les genres : le clown, le théâtre, la danse, le cirque, la marionnette, la musique... Ces scènes ouvertes permettent à de jeunes compagnies, sélectionnées sur audition, de présenter des extraits de spectacle ou des petites formes de moins de 20 minutes, deux soirs de suite. Chaque Rencontre est parrainée par un artiste qui est à la fois responsable du jury et présentateur des soirées. La sélection des compagnies se fait sur audition."

Les prochaines Rencontres du Samovar auraient dû avoir lieu les 29 et 30 janvier 2021, elles sont reportées aux 09 et 10 juillet 2021, la marraine est Roseline Guinet (Cie Les Nouveaux Nez).

Les artistes sélectionnés pour les Rencontres sont :

 

English | Espagnol

 

Association Le Samovar - siège social 165 avenue Pasteur 93170 Bagnolet
Licences entrepreneur du spectacle : 1-1035646/ 2-1035647 / 3-1035648