Menu
Le Samo-vert

Après le succès de notre première conférence perturbée avec Hérvé Kempf fondateur du journal Reporterre, comment ne pas être sensible à ces articles et pétitions ?

Lire la dernière newsletter de "Nous voulons des coquelicots" ici

Des coquelicots vous attendent au Samovar !

Après qu'Est Ensemble soit sorti du SEDIF (lié à Veolia) en 2017, une convention provisoire a été conclue qui va s'achever en juin 2020. Ce temps étant destiné à terminer les études et à choisir, soit la création d'une régie publique, soit la ré-adhésion au SEDIF (avec Veolia). Il faut donc maintenant, d'ici la fin de l'année, qu'Est Ensemble prenne enfin une décision. Le premier semestre de 2020 ne sera pas de trop pour se préparer à reprendre la gestion de l'eau, sans le SEDIF, mais encore avec Veolia jusqu'à décembre 2022, date à laquelle s'achève le contrat.

Pour que la décision soit prise d'aller vers une gestion publique et de ne pas ré-adhérer au SEDIF, il faut que les citoyen-nes donnent l'impulsion nécessaire aux élu-es territoriaux. Car il n'y aura pas de gestion publique sans les citoyen-nes. C'est tout le sens de la votation citoyenne.

Contribuez au succès de la votation citoyenne le 30 juin ! Télécharger l'appel de Bagnolet.

Des informations très complètes se trouvent dans le supplément à Bajomag

 

English | Espagnol

 

Association Le Samovar - siège social 165 avenue Pasteur 93170 Bagnolet
Licences entrepreneur du spectacle : 1-1035646/ 2-1035647 / 3-1035648