Menu
Matthieu Pillard / Les Chiche Capon (9-11 nov)

mc pillard

Matthieu Pillard «Faire rire à tout prix !»

Tarif réduit réservé aux personnes résidant à Bagnolet ou qui ont effectué 1 stage semaine/2 stages WE au cours de la saison.

Objectifs

Présentation

Le clown est sur un fil et il doit à tout prix sauver sa peau ! Faire rire le public est sa seule bouée de sauvetage…

Le clown sait tout faire ! Il est plein d'orgueil et est en décalage entre ce qu’il prétend être et ce qu'il est vraiment, entre ce qu'il prétend savoir faire et ce qu'il sait faire vraiment… il vit dans l'urgence du moment et n'a pas le droit d'abandonner…

Contenu

Lors du stage, le groupe abordera le travail des gammes où il s’agit de développer une émotion, à partir d’un état plutôt bas et de lui faire prendre de l’ampleur jusqu’à la démesure.

Partir du rien, ne pas chercher à faire, apprendre à écouter son corps, à analyser les tensions de son corps en fonction de son émotion.

Les clowns seront amenés à apprendre l’écoute : face à un public, il faut pouvoir être attentif aux réactions et être capable de réajuster sa proposition en fonction. Ainsi, le stagiaire pourra aussi se confronter à l’échec et apprendra à prendre un bide.

Biographie de l’intervenant

Matthieu Pillard est le co-fondateur de la compagnie des Chiche Capon depuis 2001. Matthieu Pillard a suivi la formation au Samovar et effectué plusieurs stages notamment avec Alain Gautré et Michel Dallaire. C’est au Samovar que Les Chiche Capon se sont rencontrés. Par la suite, ils ont créé 5 spectacles ensemble.

Il travaille actuellement sur l'écriture d'un nouveau spectacle avec sa compagnie.

Matthieu Pillard est également le parrain du festival du Samovar en septembre – octobre 2019.

 

English | Espagnol

 

Association Le Samovar - siège social 165 avenue Pasteur 93170 Bagnolet
Licences entrepreneur du spectacle : 1-1035646/ 2-1035647 / 3-1035648