Menu
Stage enfants / ado vacances de février

marianne-lucie

Stage STAGE DECOUVERTE CIRQUE ET CLOWN avec Marianne Le Gall et Lucie David

Tarif réduit réservé aux résident-es de Bagnolet

Public concerné

Qu’on ait déjà fait du clown ou du cirque, que ça soit la première fois dans l’une ou l’autre des disciplines, tous les enfants et ados entre 8 et 16 ans sont les bienvenus !

Présentation

Quoi de mieux pour commencer l’été que de revêtir son costume de clown acrobate et apprendre à jouer? Tous les jours, les participant-es pourront (re-)découvrir l’univers du clown, puis du cirque et, au fur et à mesure de la semaine, réussir à mêler l’un et l’autre. Avec Marianne, ils apprendront - petit à petit – à ressentir et à repérer les émotions, ce que l’on éprouve et ce que l’on entend lorsque l’on est en présence d’un public. Ainsi, ils pourront prendre conscience et confiance de ce qui fait rire en eux, développer les qualités de chacun-e et apprendre à jouer ensemble. Le travail du cirque amènera à une prise de conscience de son corps dans l’espace, vis-à-vis de soi et des autres. On y découvrira différentes techniques de jonglage, d’acrobaties et cascades burlesques qui serviront ensuite à nourrir les impros de clown, étoffer sa présence et laisser entrevoir son univers, sa poésie, son langage. Faire de la jonglerie avec une louche ou un téléphone, une cascade burlesque, seul-e ou à deux. Quelles sont les bêtises que le clown va pouvoir trouver ?


Contenu

DU LUNDI AU VENDREDI 10H à 13H / réservé à un groupe d’enfants de 8 à 11 ans Tous les jours seront divisés en deux : 1H30 de clown et 1H30 de cirque Chaque jour sera séparé en 3 temps : un échauffement du corps et de l’esprit, un temps de jeux, d’improvisations, de découvertes, et un moment de relaxation et d’étirements pour terminer. DU LUNDI AU VENDREDI 14H à 17H / réservé à un groupe de jeunes de 11 à 16 ans Tous les jours seront divisés en deux : 1H30 de clown et 1H30 de cirque Chaque jour sera séparé en 3 temps : un échauffement du corps et de l’esprit, un temps de jeux, d’improvisations, de découvertes, et un moment de relaxation et d’étirements pour terminer.


Biographie des intervenantes

Marianne Le Gall – intervenante clown

Après plusieurs expériences professionnelles satisfaisantes en librairie et comme enseignante, je me suis formée au clown à l'école du Samovar (2015-2017) pour y puiser l'énergie de créer, d'écrire, et de jouer. Choses que je faisais déjà depuis toujours, mais au sein d'une classe ou dans le rayon tourisme de la Fnac, je n'étais pas applaudi à la fin de ma journée!! Aujourd'hui, je peux enfin faire le salut que j'ai longuement travaillé devant mes élèves et les rayons!

Lucie David – intervenante cirque

Lucie, née en France, commence le cirque en amateur aux États Unis, où elle passe toute sa jeunesse. Revenue en France en 2011, elle commence son parcours à l’École de Mime Studio Magenia. Puis à partir de 2013, elle traverse deux écoles de cirque. C’est à Piste d’Azur qu’elle découvre le main à main, puis le cadre aérien à L’ENACR. Par la suite, elle décide de prendre la direction du clown, sans pour autant perdre l’intérêt pour le main à main, qu’elle continue à pratiquer avec sa porteuse. En juillet 2018, elle sort en tant que clown de l’école du Samovar. Depuis elle poursuit des projets personnels avec son clown et en théâtre, tout en continuant les projets du Duo Eve&Eve né en 2018, dont elle est co-créatrice et voltigeuse.

 

English | Espagnol

 

Association Le Samovar - siège social 165 avenue Pasteur 93170 Bagnolet
Licences entrepreneur du spectacle : 1-1035646/ 2-1035647 / 3-1035648