Menu
Camille Garcia (21 au 22 mai 2022)

Camille Garcia

Camille G

"Le Cerveau au placard "

21 et 22 mai

De 10H à 17H

Tarif : Tarifs : 156€ (132,60 tarif réduit*) + 20€ de cotisation

Pour s'inscrire:

Envoyer quelques lignes sur votre parcours artistique et vos motivations par mail à Julia FRANCISCO en indiquant vos coordonnées téléphoniques : apprentissage@lesamovar.net / 01 43 60 98 08


Public concerné

Ce stage s’adresse à toute personne de plus de 18 ans, qui souhaite découvrir ou approfondir le jeu clownesque sans prise de tête.



Prérequis pour participer

Aucun niveau exigé. Venir avec un nez rouge et une tenue confortable.



Objectifs

Vivre des moments où l’on se détache de ses pensées, de ses jugements. Réaliser que ces moments sont des ouvertures permettant d’entrer de manière spontanée et ludique dans le jeu clownesque. Savoir mieux se rendre disponible pour accueillir l’imprévu et en faire une force. Comprendre l’importance d’être au présent, dans un corps sensible et réactif.



Présentation

Je souhaite travailler sur la sensibilité et le présent : se laisser toucher par une musique, une couleur, son partenaire ou le public, se laisser traverser par cette sensation car de là naîtra quelque chose d’unique et juste. Laisser son cerveau au placard pour se détacher de ses pensées, de ses jugements, et entrer de manière spontanée et ludique dans le jeu clownesque. Un stage doux et exigeant



Biographie de l’intervenant

À 9 ans elle commence les ateliers de la compagnie de théâtre de rue l’Acte Théâtral, avec laquelle elle fera quelques années plus tard ses premiers spectacles professionnels : L’Arbramouche, Les Dutunnels, et Tourbillon de Vincent Martin, Laurent Vacher et Thierry Ferrer).
À 18 ans elle continue de se former au Samovar au côté de Franck Dinet et Philippe Dormoy.
À 19 ans elle entre au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris, dans les cours de Philippe Adrien, Joël Jouanneau, Daniel Mesguish et Mario Gonzales.
À 23 ans elle sort du conservatoire puis joue dans Yvonne princesse de Bourgogne (Philippe Adrien), l’Adoptée, Le marin d’eau douce, Jojo le récidiviste, PinK-PunK CirKus (Joël Jouanneau, Delphine Lamand) Les Fidèles (Anna Nozière), Un Songe Une nuit d’été, Sirènes, Mon coeur, Dormir 100 ans, Féminines et Pour Autrui (Pauline Bureau).
À 33 ans, parallèlement elle suit la formation comédien-clown à l’hôpital du Rire médecin (Lory Leshin, Ami Hattab) puis devient deux ans plus tard membre du Rire médecin.

 

English | Espagnol

 

Association Le Samovar - siège social 165 avenue Pasteur 93170 Bagnolet
Licences entrepreneur du spectacle : PLATESV-R-2020-002186/002187/002188