Menu
Week-end avec Laetitia Deckert (nov)

Le personnage-le costume / Le jeu et l’improvisation dans l’amorce du prétexte

laetitia deckert

Je vous propose une réflexion autour du personnage clownesque en solo et/ou duo:

nous entendons souvent parler du blanc et de l’auguste! Suis- je l’un ou l’autre? Ou les deux? Puis-je passer de l’un à l’autre?

On a entendu parler du Pitre et contre pitre, du bouffon, du loyal que fait-on aujourd’hui avec tout cela?…qu’elle est ma couleur de base?Quelles-sont mes autres couleurs? Et le lien avec le jeu et les émotions?

Au travers de ce travail nous aborderons le costume ! Il vous sera demandé un travail préalable de recherche d’au moins 3 costumes complets différents de la tête au pied( chapeau, chaussures, accessoire sac, grigri, écharpe….) +Léger maquillage

Nous travaillerons le prétexte: que viens-je faire sur scène? Comment j’entre ? Que peut-il se passer autour de tout cela? Comment rester au présent tout en respectant un canevas, ou une trame? Il vous sera demandé de préparer des propositions de votre choix pour cette étape

Lors de votre inscription vous pouvez contacter l’intervenant et faire le point sur les préparatifs!

L’intervenante :

Laetitia Deckert est Clown au Rire Médecin-Paris depuis 2008, Pédagogue au Samovar à Bagnolet depuis 2006, intervenante à l’EDT 91.

Coach artistique à l'institut de formation du Rire Médecin. Marionnettiste et constructeur pour la cie Javah et La cie du Grand Manipule.

Regard extérieur et direction d'acteur pour différentes compagnies ou projet en devenir.

En 2001 c’est avec la compagnie les Extra-paulettes qu’elle écrit et joue ses numéros : "L’Aspirateur", " Le banc" et "Bonniches", et co-organise le Cabaret Delco.

Formée au Conservatoire National de Région d’Amiens, au Conservatoire Royal de Liège (Belgique) et à l’Ecole de l’acteur-créateur dirigée par Alain Knapp.

Elle aborde les différentes techniques de jeu d’après Stanislavski, Grotowski et Brecht.

En 2000, elle s’inscrit à l’Ecole Jacques Lecoq puis au Samovar pour un cursus de 3 ans de formation clown.

Elle se forme auprès de Lory Leshin, Ami Hattab, Franck Dinnet, Michel Dallaire, Catherine Germain, Gabriel Chamé, Eric Blouet.

 

English | Espagnol

 

Le Samovar 165, avenue Pasteur 93170 Bagnolet