Menu
mardi Eric Druel et Katia Charmeaux

avec ERIC DRUEL et Katia Charmeaux

katia²ricou

Mardi 20h-22h30 / complet (inscription sur liste d'attente possible)

sauf vacances de Noël, de février et d’Avril – sauf jours fériés

22 séances de 2h30 + 1 samedi + journée commune samedi 24 mars

Novembre : 7 / 14 / 21 / 28

Décembre : samedi 2 / 5 / 12 / 19

Janvier : 9 / 16 / 23 / 30

Février : 6 / 13

Mars : 6 / 13 / 20 / samedi 24 / 27

Avril : 3 / 10

Mai : 15 / 22 / 29

Cet atelier est ouvert à tous, débutants ou personnes ayant déjà une expérience du jeu scénique.

A partir de jeux ludiques et d’improvisations nous tenterons de faire jaillir ce clown qui nous démange ! Pas besoin de se cacher : sur scène, on voit tout ! Nous partirons de ces petits riens qui nous échappent pour construire, pas à pas, un personnage clownesque qui nous est propre. Nous nous amuserons à faire tomber notre carapace sociale pour dévoiler sans complexe nos faiblesses, nos petites manies et nos grands fantasmes. Tous ces petits travers qui font du clown un être profondément humain, voire même « Super Humain ». On se permettra enfin de rire de soi et de l’autre pour le plus grand plaisir du public.

Les pistes de travail :

Cet atelier sera ouvert au public 2 fois dans l’année pour le plus grand plaisir de tous et surtout des clowns !

ERIC DRUEL

Commence son expérience de clown dans les cabarets "Takagolrie" dirigés par Julie Ferrier aux côtés des Chiche Capon et Katia Charmeaux.

Formé au Samovar pendant trois ans, il crée plusieurs numéros clownesques, dont «Les Belles Histoires de l’Adjudant Norton» avec Mathieu van Berchem.

En 2009, il intègre la Compagnie Numéro 8 pour le spectacle «Homo Sapiens Burocraticus».

Il intervient comme clown en milieu hospitalier.

En Juin 2012 il intègre la brigade de la compagnie DCA Philippe Decouflé à l'occasion de l'exposition "Opticon".

En 2013 il crée avec Mathieu van Berchem et Alexandre Pavlata le spectacle «ConSéquences», lauréat des Plateaux du Groupe Geste(s). Ce spectacle joué et interprété par Eric Druel et Mathieu van Berchem tourne actuellement dans la France entière.

Katia Charmeaux - Comédienne, clown

Katia Charmeaux se forme à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq et à l’école du Samovar. Au sein de l’école elle forme un duo clownesque Les Cousines Pépins avec Daphné Clouzeau qui gagne le Nez d’argent au Festiclown de Monte Carlo en 2001.

Pendant plusieurs années son clown Marguerite intervient dans le cabaret burlesque Takagolrie de Julie Ferrier aux côtés des Chiche Capon à l’espace Confluences. De 2005 à 2010 elle apparaît dans les créations de la Compagnie de danse contemporaine Montalvo- Hervieu : « On danse » et « Good Morning Gershwin » qui feront le tour du monde.

Elle travaille également avec plusieurs compagnies jeune public : Les Globe-trottoirs, Agitez le bestiaire et AMK. En 2007 elle crée un solo clownesque et gourmand En t’attendant j’me suis perdue! en collaboration avec Patrick deValette.

Depuis 2011 elle promène son clown dans les écoles, les crèches, à l’exposition Opticon de P. Decouflé à la Grande Halle de la Villette, dans les cabarets de Julie Ferrier au théâtre de la Gaîté Montparnasse et à Bobino.

En 2016, elle joue dans la « Traviata's company » mis en scène par Johanna Boyé au théâtre des Variétés.

Depuis 2015 elle travaille avec l’association Théodora qui intervient en milieu hospitalier auprès des enfants malades et des autistes.

 

English | Espagnol

 

Le Samovar 165, avenue Pasteur 93170 Bagnolet