Menu
autres bons plans

FESTIVAL DE MAGIE / Théâtre du Rond Point

festival rd point

LE PARADOXE DE GEORGES - Un spectacle de et avec Yann Frisch

« Magicien multi-primé, Yann Frisch a imaginé un camion-théâtre, installé dans les jardins du Rond-Point. Il l’inaugure avec un spectacle de cartomagie. Festival de manipulations hallucinatoires avec cartes à jouer, suprêmes armes de son art. »

WADE IN THE WATER - Conception et mise en scène : Clément Debailleul et Raphaël Navarro

« Un homme court, tourne, s’échappe, bascule dans un espace-temps inconnu. Puis il flotte dans l’air, se dématérialise. C’est un deuil, et les êtres lévitent, s’effacent dans une oeuvre hors norme, irréelle, pierre fondatrice de la magie nouvelle. »

LES LIMBES

Une sorte d’enchanteur des âmes… Un homme s’attaque à des spectres de plastique, irréels. Il se défend contre des méduses malicieuses, âmes vagabondes. Étienne Saglio affronte des créatures magiques dans un périple qui déroute le réel vers des brèches oniriques.

Tarif valable pour 2 personnes dans la limite des places disponibles.

Colette Gomette présidente

prezidente

Là où Mémanuel Naperron, Globald Tromp, Angel Acherkeul et Coluche ont échoué, Colbette Golmette euh… Colette Gomette va réussir.

Un moment hystérique, à tes risques, euh… historique à ne pas manquer !

Une satire complètement déjantée du pouvoir politique vue par Colette Gomette Colette Gomette vient d’on ne sait quelle planète. Animale et primitive, occupée à tâter, mâchouiller, renifler, elle explore avec passion un monde anguleux. Pour être acceptée par la société, elle en imite les codes et comme une éponge, s’en imprègne au point d'adopter les travers des êtres humains. Colette Gomette est un révélateur universel. Aujourd’hui, elle se lance dans la politique, attirée par la grandeur et le sérieux de la fonction. Elle est incapable d’aligner deux mots, sa langue c’est le grommelot. Elle adopte progressivement les excès du personnage politique : incompétence, arrogance, séduction, chantage, corruption... Le pouvoir l’aspire – et l’inspire. Exaltée par ses désirs de puissance, elle court le risque de s’y perdre... et nous avec !

"C'est drôle, c'est poétique, c'est profond, le tout est mené avec une légèreté et une virtuosité épatantes." Sophie Nordmann

La Compagnie Accès Soir présente AVA, SA VIE, SON OEUVRE

ava

Ava, la dame en verte?

Elle est drôle, elle est décalée, elle est barrée, elle est fakir, elle est trapéziste, elle est punk, elle est foutraque, elle est sexy, elle est ukuléliste, elle fait le chien comme personne et en plus elle est belllllllle.

Bref

Un animal polymorphe et schizophrène à découvrir au plus vite!

Le solo d’Ava ?

C’est du cirque comique, décalé et absurde où le sexe et le rire sont associés dans une scénographie et une lumière hyper esthétisée, une musique enivrante et lynchéenne mettant en avant une politique de la femme dans tous ses états

Et oui,

la femme peut être drôle et belle, peut-être belle et au bout du rouleau !

Orianne Bernard casse les codes du clown et la joue femme fatale, la hanche ondulante et le décolleté espiègle…

“Ava, la dame en verte est absolument captivante. Quelle classe, quelle présence” Le Monde.fr

“Ava, la dame en verte est à la fois fascinante et désopilante” Médiapart.fr

“Un absurde délicieux et un humour décapant. Le spectacle est une performance scénique, l’artiste une funambule du rire” Dernières Nouvelles d’Alsace

accordeon

à découvrir non loin du Samovar :

est ensemble

9 villes de Seine-Saint-Denis ont décidé de s’unir en communauté d’agglomération afin de construire ensemble l’avenir à l'est de Paris : c'est Est Ensemble, qui regroupe les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville.

Découvrez la programmation culturelle du territoire et de l'est parisien ici.

 

English | Espagnol

 

Le Samovar 165, avenue Pasteur 93170 Bagnolet